La prochaine édition du Prix Clafv de l'égalité aura lieu en automne 2019

 

 

Un prix vaudois pour les droits des femmes

Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises lance son prix Egalité. Il vise à récompenser des personnes, groupes ou institutions, qui par leurs activités, initiatives ou projets font preuve d’un mérite particulier dans leur engagement pour les droits des femmes et font avancer l’égalité réelle entre femmes et hommes.

Fondation Equal Salary
Véronique Goy Veenhuys, fondatrice et directrice

La Fondation promeut l’égalité salariale entre femmes et hommes. Pour ce faire, suivant une logique ISO des salaires, la Fondation a développé EQUAL-SALARY, une certification d’égalité salariale qui permet à une entreprise de vérifier et de communiquer qu’elle pratique dans les faits une politique salariale équitable entre femme et hommes.

Le prix Egalité du Clafv a été remis, en présence de Madame la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, lors d'une cérémonie organisée à la Salle des Fêtes de Montbenon. C'est l’association DécadréE qui a recueilli les suffrages du jury à l'unanimité.

Plus de 150 invités provenant des milieux politiques, économiques et associatifs ont assisté à cette cérémonie.

Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre