À l'occasion de la journée internationale des femmes, le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH), en collaboration avec la Cinémathèque Suisse, organise une projection du film

" 7 minuti"

Réalisé par Michele Placido

Jeudi 8 mars 2018

Cinéma Capitole, Lausanne

Nous vous invitons d'ores et déjà à réserver la soirée du 8 mars ; un courriel vous parviendra durant le mois de février.

Contact : Sara Mayenfisch (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) / 021 316 60 63

Italie, de nos jours. L'avenir d'une usine de textile en faillite dépend désormais d'un grand groupe, Rochette & Co. Les nouveaux investisseurs posent certaines conditions afin de ne pas appliquer un plan de licenciements massifs. Une circulaire demande expressément à toutes les ouvrières de réduire leur pause déjeuner de sept minutes, offertes gracieusement en productivité à l'entreprise. cette injonction est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des employées. Lors de la réunion des délégués du personnel, dix femmes se mettent en accord pour approuver la circulaire. cependant, une onzième et dernière représentante expose méthodiquement des arguments contraires. L'issue du vote, qui semblait pliée au départ, s'annonce progressivement incertaine.

https://www.youtube.com/watch?v=crwK0OH8rrQ


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre