Le 15 décember 2017 la Suisse a ratifié la Convention du Conseil de l’Europe pour la prévention et la lutte contre la violence faite aux femmes et la violence domestique (Convention d’Istanbul). Cette convention est un instrument important et pratique pour arriver à l’égalité des sexes et pour lutter contre la violence de genre.
 
Nous souhaitons attirer votre attention sur la plateforme d’information online ConventionIstanbul.ch. Par ce site, nous mettons à disposition des informations de base sur la Convention et sur sa mise en œuvre en Suisse. De plus, les acteurs et actrices de la société civile ont chacun-e-s la possibilité d’insérer leurs demandes.
 
En parallèle, un réseau de la société civile est en construction, ceci afin d’assurer l’observation et l’accompagnement de la Confédération, des cantons et des communes dans la mise en œuvre de la Convention. Les organisations et les bureaux qui souhaitent participer sont invité-e-s à rejoindre le réseau. Merci de prendre avec Simone Eggler à: Tél. 031 311 38 79, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Meilleures salutations,
TERRE DES FEMMES Suisse

 


TERRE DES FEMMES Schweiz i
st eine NGO, die sich gegen Menschenrechtsverletzungen an Frauen und Mädchen in der Schweiz wendet. Sie treibt die Gleichstellung der Geschlechter voran und bekämpft Gewalt an Frauen. TERRE DES FEMMES Schweiz finanziert sich aus Spenden, Mitglieder- und Stiftungsbeiträgen.


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre