Le prix Egalité du Clafv a été remis, en présence de Madame la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, lors d'une cérémonie organisée à la Salle des Fêtes de Montbenon. C'est l’association DécadréE qui a recueilli les suffrages du jury à l'unanimité.

Plus de 150 invités provenant des milieux politiques, économiques et associatifs ont assisté à cette cérémonie.

Voici la video de l'association lauréate : https://drive.google.com/file/d/1oDh-JLeQuGONVZHxksQ7W228-YoKkit8/view

DécadréE, qui veut promouvoir une presse plus égalitaire, a été primée pour son travail novateur et fondamental autour d'un enjeu de taille: celui du regard porté sur le monde et sur l'actualité. Avec très peu de moyens, son équipe s'engage à transmettre des informations sans reproduire ni stéréotypes, ni discriminations. Elle porte un regard critique sur les discours et les images véhiculés par les médias que nous consommons tous les jours.

Sur son site internet, www.decadree.com, DécadréE propose chaque semaine des articles ainsi qu'une newsletter mensuelle.  Elle organise également de nombreux événements, débats ou formations.

S'inscrire aurprès de Viviane Schüssele, ch. des Arnoux 8, 1867 Ollon - par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - par tél 024 499 22 92

«Jeune femme» est une comédie insolite et un one-woman-show fulgurant de la formidable actrice Laetitia Dosch qui domine le film dès la première scène. Au festival de Cannes, la critique et le jury se sont montrés à juste titre dithyrambique vis-à-vis du film.Paula, une jeune femme de 30 ans avec un chat sur le bras et rien dans ses poches, traverse Paris sans but précis. Son copain de longue date vient de la quitter, sa mère ne veut pas la voir et elle n’a pas d’amis. Paula ne se laisse pas abattre et trouve un double emploi comme nounou et vendeuse de lingerie féminine ainsi qu’une chambre de bonne où se loger. D’autres problèmes s’annoncent déjà, mais Paula est déterminée à se réinventer une nouvelle vie !

Le film sortira à Lausanne au cinéma Pathé les Galeries le 6 décembre prochain. Par ailleurs, une avant-première en présence de la superbe actrice Laetitia Dosch est prévue à Lausanne dans ce même cinéma le 24 novembre à 18h45. 

logo

Fraueninfo a pour but d'informer les femmes sur des thèmes socio-politiques pour qu'elles se forgent  leurs propres opinions. Par l'organisation d'événements, Fraueninfo espère éveiller l'intérêt des femmes pour des sujets complexes.

Fraueninfo a un réseau fort au niveau cantonal et fédéral.

En savoir plus : http://www.fraueninfo.ch

En Suisse, les femmes restent peu présentes dans les milieux de la science et de la technologie.       

Selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS), en Suisse, les chercheuses sont peu présentes au plus haut niveau de la recherche scientifique. Ainsi, au sein des hautes écoles, elles ne composent que 26% des professeurs faisant de la recherche. Cependant, le nombre de chercheuses croît plus vite que celui des chercheurs.

Tous les trois ans, le rapport «She Figures» présente les principales statistiques européennes sur la participation des femmes au monde de la recherche. Ce rapport est produit par l’Union européenne (UE). La publication couvre tout le parcours professionnel des femmes, depuis l’enseignement supérieur jusqu’au marché du travail. «She Figures 2012» présente les dernières données disponibles dans ce domaine pour les 27 pays de l’Union européenne, la Croatie, l’Islande, Israël, la Norvège, la Suisse et la Turquie.

Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre